A propos
Les informations

Les Créateurs : Raphaël et Julien CANTIELLO.


Raphaël né en 1974, a commencé le plafond tendu en septembre 1989, dans une entreprise artisanale de tapisserie.

Raphaël & Julien.

 

Julien né en 1980, a commencé le plafond tendu en septembre 1998, au sein de la société Luxtend France.
Le plafond tendu, ils sont tombés dedans depuis tous petits !
Tous deux ont suivi l’évolution du plafond tendu depuis leur plus jeune âge. Leur père installait depuis 1970 des plafonds tendus, Raphaël et Julien l’ont suivi sur de nombreux chantiers, ils s’entraînaient aussi chez eux ou chez des amis.


Leur père était certainement l’un des meilleurs poseurs de plafond tendu qu’il y ait eu. Il a formé près d’une cinquantaine de personnes, la pose de plafond tendu, la formation de professionnels et tout ce qui concerne le terrain, il connaissait tout.

En suivant leur père, Raphaël et Julien s’aperçoivent de ses lacunes. C’est la gestion et le management d’entreprise.

Leur père travaillait à la méthode dite « artisanale ». Pour la qualité, c’est excellent, mais pour le suivi, la gestion, la rédaction des devis, la facturation et tout ce qui s’en suit, c’est la débandade.

Le manque d’organisation et de structure fait que l’entreprise artisanale n’évoluera pas.

Raphaël et Julien connaissent leurs qualités de travail, affrontent la critique des clients et des confrères qui ne les intimident pas, ils savent même, que du fait de leur jeune âge, ils ne doivent rien laisser au hasard.

La naissance de Luxtend.


Juillet 1998, ils ont des idées, les compétences nécessaires pour satisfaire leurs futurs clients, ils souhaitent créer leur propre entreprise.

 

21 Juillet 1998, naissance de Luxtend France, société exploitante de la marque Luxtend® de juillet 1998 à juillet 2008.


L’activité de la société est la fabrication et l’installation de plafonds tendus, ainsi que l’étude et la fabrication des accessoires et outils nécessaires à l’installation.

L’objectif est simple, établir un travail de qualité, avec des matériaux de qualité et de bonnes conditions de travail pour les salariés et eux-mêmes.

Satisfaire un client par jour, l’objectif en terme de gain passe en second plan.

Globalement, concilier les vertus de l’artisanat aux rigueurs et fiabilités des processus industriels.

 

La clientèle ciblée :


Les deux entrepreneurs ciblent principalement les clients particuliers. Pour se faire connaître du grand public, Luxtend déploie des stands dans les centrescommerciaux et en mai 1999, la société
participait à sa première Foire de Paris.

 

 

 

 

Centre Commercial

Les deux entrepreneurs sont toujours là, 

Luxtend® est représentée en Île de France à travers un réseau d’environ 70 distributeurs et a servi prés de 3000 particuliers.

 

 

 

Luxtend® et le marché Russe.

Luxtend® est également présent sur le marché de l’exportation et principalement en Russie, au travers de la société Skol située à Moscou qui représente le plafond tendu Luxtend depuis l’année 2000.

www.skol.su.

 

 

 
 

Stand Batimat 2001

 

 

Stand Batimat

 

 

Stand Batimat

 

 

 

   
Profitant également de ce superbe stand pour présenter officiellement les profilés PPLX et PELX dont ils sont les inventeurs.

   Les profilés PPLX & PELX.

 

 

 

 

 

Avril 2002..

Luxtend® et Skol étaient présents au salon BATIMAT à Moscou.

  Stand Batimat Moscou.
 

 

 

 

 

Mai 2002.

Luxtend® est toujours présent à la Foire de Paris et sur de nombreuses autres manifestations. En 2002, Luxtend® avait à la Foire de Paris un stand de 100 M2, en plafond tendu, c’était du jamais vu !

  Stand de 100M2 Foire de Paris 2002.
   

 

 

Notre souci de Qualité.

 
Afin d’améliorer encore nos produits et services, nous avons volontairement engagé une démarche qualité en 2001, auprès de la Chambre des Métiers du Val-de-Marne.

  

 

 

 

 

 

 

 

Diplôme ISO 9001:2000  Diplôme Charte de Qualité

 

 

 

L'heure est à la réflection.

 

 

Depuis Batimat 2001, les deux frères s’étaient rendus compte de l’impact de leurs produits sur le marché des professionnels. Ils ont fini la mise en place de leurs projets pour la recherche et le développement du Luxtend® auprès du particulier et passent à la mise en application de la seconde phase de leurs projets.

Devant le degré de finition et de qualité élevés du plafond tendu Luxtend, de nombreux professionnels du bâtiment sollicitaient Luxtend® pour représenter la marque « Luxtend, le plafond tendu par excellence » et installer le Luxtend chez leurs clients.
Julien et Raphaël vont répondre à cette demande, mais pas comme cela ce fait actuellement par leurs confrères fabricants. La pratique "vendre pour vendre" ne les intéresse pas, ils veulent une méthode de développement durable et fiable.

 

 

 

La phase II.  

 

Pour cela, ils ont travaillé deux ans sur la phase II de leur projet, qui consiste à déterminer les critères de sélection des artisans et entreprises qui seront habilités à installer le Luxtend® auprès de leurs clients.

Mettre en place les cas d’assistance technique pour les futurs Luxtendistes, l’assistance comporte trois cas (voir la rubrique assistance). Une exclusivité Luxtend®.

Exemple (cas numéro 3) : Si un Luxtendiste échoue lors de l’installation de votre plafond tendu. Luxtend® ne lui renvoie pas un plafond pour qu’il recommence, Luxtend®  envoi l’un de ses techniciens avec un nouveau plafond pour recommencer le plafond, avec le Luxtendiste qui a échoué. Cela assure au client final une qualité optimale et apporte au Luxtendiste une formation continue.

 

 

 

Liberté !  

 

Les Luxtendistes n'ont pas de contrainte géographique, pas d’exclusivité de secteur.

Pour Julien et Raphaël, donner une exclusivité de secteur à une entreprise est vouloir la protéger de la concurrence et cela n’est pas favorable pour le consommateur.

 

 

 

Égalité !  

 

Une politique transparente et saine, Luxtend ® vend les matériaux nécessaires à l’installation à un tarif uniforme et non négociable à tous ses Luxtendistes.

 

 

 

Les Contrôles Qualités.  

 

Luxtend® pratique également des contrôles qualité auprès des Luxtendistes, par le biais d’enquêtes de satisfaction, contrôles sur réalisations, contrôles outillages, etc…


La rigueur des critères sélectifs, fait que de nombreuses entreprises ne souhaitent pas faire partie du Groupe Luxtend®. Julien et Raphaël ne changent pas leur politique pour autant, ils pensent que ce qu’ils demandent est juste dans l’intérêt du consommateur. Mais ils comprennent aussi que tout le monde n’ait pas les mêmes intérêts.

 

 

 

Novembre 2003, seconde édition au salon Batimat à Paris pour Luxtend®.

 

Enfin prêt à développer la phase II de leurs concept.

   

 

Stand batimat 2003

 

Stand batimat 2001

 

 

 

Novembre 2004 déjà 14 Luxtendistes représentent la marque…