Accueil > Devenez officiel Luxtend® > Assistance Technique
Assistance Technique
Devenez officiel Luxtend®

Un réel soutien technique.


Si l'une de vos réalisations vous semble difficile par sa taille, par sa technicité (angles, courbes, voûtes) ou que vous avez un problème de toute sorte, même pour un plafond simple. Vous avez la possibilité de consulter la rubrique renseignements techniques à l’onglet vos besoins de notre site ou de nous contacter. La démarche est simple, vous nous envoyez par courrier, par télécopie, par e-mail toutes les informations que vous avez sur la réalisation qui pose problème (plans, photos, fiche devis).

Ainsi nous aurons les mêmes informations, et nous parlerons de la même chose. Un technicien Luxtend® vous donnera les conseils techniques nécessaires, pour faire face aux problèmes de votre réalisation, par téléphone ou par courrier. Cette assistance de conseils techniques personnalisée est gratuite. A pour but d'éviter l'échec de la réalisation et surtout de vous permettre de fournir au client final une prestation de qualité.

Après les conseils techniques, si vous ne vous sentez pas encore prêt à installer le Luxtend, Luxtend peut vous fournir une assistance technique sur le terrain.

Elle se caractérise par l'intervention d'un technicien qui viendra installer le Luxtend® avec vous. Celle ci n'est pas gratuite.

 

 

Elle présente pour le luxtendiste trois avantages :


1 - Une formation complémentaire assurée par le technicien directement sur les lieux. Ainsi l'installateur peut voir comment il aurait dû aborder le problème et poser des questions au technicien.

2 - La satisfaction du client final, qui associera le savoir-faire du technicien de Luxtend® au votre.

3 - L'intervention du technicien vous garanti la réussite du plafond tendu, même si celui-ci présente des difficultés. Surtout cela évite l'échec de la réalisation qui nuirait à votre image d'installateur et à celle du réseau Luxtend®.

 

 

Pour information.


Le technicien que vous aurez lors de vos demandes de conseils et lors des assistances sur le terrain n’est pas un technico-commercial, c’est un véritable Luxtendiste excellent à l’installation du Luxtend, bien souvent vous aurez à faire à Julien qui installe à lui seul 15 000 mètres carrés environ par an.

 

Les trois cas d’installation.

 

 

Cas numéro 1 : Le Luxtendiste installe le Luxtend® conformément au manuel et satisfait les critères de qualité.


Ce cas est vraiment idéal et est l'objectif à atteindre pour tous les Luxtendistes. Le client est satisfait par la qualité du plafond tendu Luxtend®. Luxtend® est satisfait de la qualité du travail fourni par le Luxtendiste, et du respect par ce dernier des critères de qualité.

Le Luxtendiste est satisfait d'avoir mené sa réalisation jusqu'à la satisfaction du client. De plus, il réalise une marge importante puisqu'il a installé le Luxtend® sans l'intervention de Luxtend®.

 

 

Cas numéro 2 : Le Luxtendiste ne se sent pas encore prêt a installer le Luxtend® seul.


Dans ce cas, il prend contact avec un technicien de Luxtend® afin de lui fournir toutes les informations à savoir sur le plafond, et de lui exposer le problème (surface importante, angles). Le technicien lui donnera les conseils pratiques pour faire face aux difficultés du chantier. Si avec les conseils, il estime encore la difficulté trop élevée, le technicien planifiera un jour pour aller installer le Luxtend® avec lui.

Cela reste avantageux pour le Luxtendiste car il peut garantir la qualité et la réussite du Luxtend® avant même l'intervention du technicien. Le client final sera satisfait du résultat et de la qualité du Luxtend, l'installateur bénéficiera de cette bonne image. De plus financièrement, cette solution est plus avantageuse pour l'installateur qu'un échec de réalisation. Il réalise tout de même une marge intéressante par rapport au travail fourni. Et cette marge est plus importante qu'en cas d'échec de la réalisation.

Pour information : Ce cas et régulièrement utilisé la première année de partenariat, Il permet d’obtenir une formation continue à coût réduit. De plus il n’est pas utilisé que pour des difficultés rencontrées par le Luxtendiste, il permet également d’obtenir de la main d’œuvre compétente et immédiatement pour gérer les impératifs.

 

 

Cas numéro 3 : Le Luxtendiste pensait qu’il était prêt à faire face aux difficultées, et a échoué.


En cas d'échec a l’installation du Luxtend®, le Luxtendiste ne pourra pas recommander un Luxtend et recommencer.

Il planifiera avec Luxtend® une date d’installation, Luxtend® fournira le Luxtend® à reposer, la repose du Luxtend® sera assurée par le luxtendiste ayant échoué, accompagné d’un technicien de Luxtend®, ce qui permettra de poursuivre la formation en comprenant d’ou est venu l’échec. Cela a pour but de rassurer le client sur le savoir-faire et le sérieux du groupe et des Luxtendistes. Et d'éviter que des échecs à répétition donnent une mauvaise impression au client sur les compétences des Luxtendistes et sur la qualité du Luxtend®.

Résultat, le client est satisfait de la qualité Luxtend®.

L'installateur bénéficie d'une formation supplémentaire qui lui permettra de progresser et d'approfondir ses compétences. Et surtout de voir avec le technicien ce qui avait fait défaut lors du premier essai. Ainsi malgré le premier échec, le client est satisfait de son plafond Luxtend, et de voir que le luxtendiste n’est pas seul. Le luxtendiste à approfondit sa formation et il n'a pas besoin de racheter le plafond tendu puisqu'il à été fournit par Luxtend®.

Malgré l'intervention de Luxtend®, l'installateur reste gagnant puisqu'il bénéficie d'une formation continue sur le terrain, et réalise une marge.


Pour information : Il est important de connaître ses capacités et d’accepter qu’on ne peut pas être opérationnel a 100% du jour au lendemain.

 

 

Avant de vous lancez, n’oubliez pas !

 

 

L’apprentissage à l’installation du Luxtend® est un métier et on ne peut pas apprendre un métier d’un coût de baguette magique.

Conseil : Faite attention aux illusionnistes et soyez patient...