Accueil > NORMES > ISO16000 COV
ISO16000 COV
NORMES

 

Cette réglementation est entrée en vigueur suite au décrêt du 23 mars 2011 et à l'arrêté du 19 avril 2011, elle concerne le niveau d'émission de substances volatiles dans l'air intérieur. Le plafond tendu est bien évidement concerner.

Devenue préoccupation de santé publique majeure, la pollution de l’air intérieur était prise en compte par le plan national santé et environnement (PNSE 2004-2008).

l’article 40 de la loi Grenelle 1 du 3 août 2009 a rendu obligatoire, à compter du 1er janvier 2012, l’étiquetage des caractéristiques sanitaires de ces produits afin d’informer les consommateurs de leur degré d’émissivité.

 

 

Le plafond tendu a un seuil minimum d'émission de polluants dans l'air intérieur, l'échelle de classe va de A+ (très faible émissions) à C (fortes émissions).

PROTOCOLE : Les essais sont réalisés en chambre contrôlée sur un film de plafond tendu dans les conditions réelles d'application avec un contrôle d'émission après 28 jours.

COMPOSANTS TESTÉS : Dosage de 11 composants chimiques tels que les formaldéhydes et les acétaldéhydes auxquels on ajoute tous les autres composants considérés comme COV par la définition de la norme ISO 16000.

NORME ISO 16000 : Norme sur laquelle s'appuie cette nouvelle réglementation. La mesure des COV est beaucoup plus stricte et restrictive que la norme européenne 2004 42 CE.

Les résultats d'émissions de COV des plafonds tendus Luxtend® sont très largement inferieures aux normes minimales en vigueur.

La classe COV du plafons tendu Luxtend est A+

 Nos plafonds tendus PVC sont fabriqués avec des plastifiants garantis sans phtalate et garanties sans cadmium, sans mercure et sans arsenic.
Aucune émission de VCM (Chlorure de Vinyl monomère ) n’est détectée lors de l’opération de chauffe du plafond ou dans les conditions de mise en œuvre, ni après installation.