Accueil > Le Luxtend® > L'installation
L'installation
Le Luxtend®

 

L’installation du luxtend® est constituée de quatre étapes :

 

 

I - l’installation des profilés.
II - le dépliage et la mise en place du Luxtend®.
III - la mise en température et la tension.
IV - l’arasage et finition.

Les luxtendistes doivent exceller à chacune de ces étapes. La moindre inattention ou négligence se répercute sur l’étape suivante. Pouvant engendrer de nombreuses difficultés allant jusqu’à l’échec du plafond.


 

 

L'installation des profilés.

 

 

Les profilés se fixent en périphérie de la pièce, ils doivent être parfaitement joints, dans les angles et les lignes droites. Il faut également qu’ils soient parfaitement fixés.


 

Étape II, le dépliage et la mise en place du Luxtend®.

Le dépliage et la mise en place sont des étapes décisives, un mauvais dépliage engendrerait de nombreuses marques sur le film PVC.

 

 

 

L'accrochage            

 

Étape III, la mise en température et la  tension

 

Cela consiste à chauffer l'air de la pièce afin de dilater uniformément le film PVC, ce qui permet de faciliter la tension du Luxtend®.
Pour cela les Luxtendistes utilisent un canon à chaleur qui garantit une sécurité optimale et une efficacité remarquable.

La chauffe permet de dilater et de défroisser le film PVC. Le Luxtendiste peut passer à l’étape suivante, la tension.Le fait de chauffer le film PVC ne sert pas à le tendre, les plafonds tendus en PVC ne sont pas thermoretractables.

 

 

 

Canon à chaleur

 

Le défroissage

 

Un séjour

 

 

 

 

L’insertion et la tension du film PVC Luxtend®.

 

Le film PVC est à la bonne température (entre 30 et 50°). Le Luxtendiste pratique selon le manuel d’installation les tensions nécessaires, qu’il renouvelle tour à tour, en déclipant, en reclipant, en pratiquant toujours une tension plus forte que celle faite précédemment.

Tendre, bloqué le Luxtend® dans le profilé PPLX, le débloquer, ces opérations nécessitent un savoir-faire certain.

 

À ce stade de l'installation, seul le savoir-faire fait la différence. En refroidissant le film PVC se rigidifi et se rétracte légèrement.

 

 

 

Après avoir donné au plafond tendu Luxtend® la tension idéale, un léger surplus de matières dû à la tension dépasse en périphérie du plafond.

 

Le Luxtendiste effectue la découpe de ce surplus avec un cutter.

 
Le plafond tendu Luxtend® reprend fidèlement la forme de la pièce puisqu'il est découpé sur mesure chez le client. Ce qui permet d'être adaptable dans tous les cas et à toutes formes de pièces même les plus complexes.

Nous vous invitons à consulter la photothèque découpe et angle

 

 

L'arasage.           

 

De plus, en cas de réduction de la surface de pose (meuble haut, coffrage) entre le passage pour le devis et la réalisation, il n'y aura pas de report de réalisation car le technicien modifiera la forme du film PVC Luxtend® sur place.
 
Ce procédé permet de réaliser des plafonds de 200M2 d’un seul tenant.

 
Complétez votre information en consultant la photothèque L’installation du Luxtend®

 

 

 

Le séjour arasé.